« A TOUS MES AMIS ET LECTEURS INTERNAUTES | Accueil

19 décembre 2007

Commentaires

Vive la France

Cher Monsieur Gachet, toutes mes félicitations, un peu tardives, pour cette nomination qui m'a à la fois surpris et ravi.
Suite à un article du Figaro, je me permets de vous faire parvenir le commentaire que je leur ai fait parvenir à propos de l'expression "Police des polices" et qui pourra peut-être vous intéresser. Bien cordialement,
un de vos fidèles lecteurs de Valeurs Actuelles.

"Arrêtez s'il vous plait d'utiliser l'expression "Police des polices" pour désigner l'Inspection générale des services".
En effet, celle-ci n'est rien d'autres qu'une réplique de Philippe Noiret dans le film "les Ripoux", ce qui donne d'ailleurs le ton.
Cette appellation laisse entendre que les malfaiteurs et les autorités seraient en somme à égalité, et que "cette police des polices' serait là, pour les départager.
C'est un encouragement à une opinion déjà répandue chez les délinquants, notamment dans nos banlieues.
Essayez donc de ne rien faire qui puisse les encourager dans cette voie incivile,
d'avance merci."

Gernez Georges

Cette nomination est largement méritée et judicieuse, mais....ce serait tellement bien qu'il revienne à Valeurs Actuelles !

Jean Claude DABROWSKI

Cela fait plaisir de voir reconnu un vrai talent !

grenier

Bravo mon cher gérard de représenter un ministère dirigé par une femme ! je te souhaite bp de succès et de très bonnes fêtes de Noel. Amitiés Anne

pique-à-sots

chaleureuses felicitations pour votre nouveau poste ; tous nos voeux pour votre reussite (aucun souci de notre part dans ce domaine) dans ces fonctions ! dejà néanmoins un brin de nostalgie pour un blog de qualité !
joyeux noêl pour vous et les vôtres et heureuse année 2008!
merci encore

clodyv

Bravo Mr Gachet. abonné depuis 25 ans à VA j'ai eu maintes fois l'occasion de vous apprécier et votre blog était devenu une visite quotidienne.
félicitations

Claire de Rivoyre Nesterenko

L'occasion rêvée de te souhaiter un joyeux Noël et une excellente année 2008. Tous mes voeux t'accompagnent sur cette nouvelle marche de ta vie pour servir un peu plus les français et à travers eux la France.
Avec toute mon amitié.
Claire de Rivoyre Nesterenko

Louis laurent-Mazerolle

Bravo pour ta nomination, excellentes fêtes de fin d'année et à très bientôt.

yetteg

BRAVO ! belle pioche. Tous mes voeux de réussite pour ce nouveau poste.

Thierry AUBURTIN

Toutes mes félicitations pour cette mission qui te place en pole position pour d'autres.
Bien amicalement à toi
Thierry

William

Voilà une Belle étape en perspective !
Bonne période pour recevoir une reconnaissance.
Donc Bon Noël, et Bonne Année 2008 Monsieur Gachet !
:-)

Marie-Claude LOREAU

Bravo Gérard,

Il y a longtemps que nous ne nous sommes vus mais je tenais à te féliciter et à ta dire que je suis sûre que tu vas faire un travail utile aussi bien vers la population française pour mieux faire connaître le travail utile des forces de l'ordre que vers celles-ci pour les motiver.
Amicalement

Marie-Claude

all

Alors, voilà ! Nous avions l'habitude de vous lire, il nous faudra vous écouter. Félicitations !

philippe

toutes mes félicitations,
dommage que je ne vous ai connu que depuis Anne Lorraine..
vous n'auriez pas une place pour moi?
non je rigole, enfin qui sait...
amitiés

philippe

bon et joyeux Noël

Okmonkey75

Félicitations pour cette nouvelle mission !

Beau parcours.

Bon courage.
Tout en respectant le principe de laïcité régissant le ministère de l'Intérieur et des Cultes,
Que Dieu vous garde, Vigie d'un certain monde que nous chérissons.

Au regard de la palette d'intervention de ce ministère, nous aurons l'occasion de vous entendre ou de vous lire très prochainement.

Bien chaleureusement.

Coeurdechouan

Comme disait Giscard, voilà un "bon choix"...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo