LA FRANCE DE SEGOLENE
Désireuse de bien marquer son opposition à la proposition de Nicolas Sarkozy visant à créer un ministère le l'Immigration et de l'Identité nationale (voir ci-dessous la note du 11 mars), Ségolène Royal en a peut-être un peu trop fait dans son meeting "people et culture", hier soir à Paris. La candidate socialiste a cru bon de s'écrier : "Chacun peut aimer sa Bretagne ou son Algérie natale et être pleinement citoyen français !" De deux choses l'une : soit elle considère les Bretons comme des immigrés (ce qui va nous mettre encore Le Pen de mauvaise humeur), soit elle n'est pas au courant que l'Algérie n'est plus française depuis quarante-cinq ans...
-----
L'INCROYABLE BATTAGE DU MARIAGE GAY
Alors que l'on voudrait nous faire croire que le mariage et l'adoption par des couples homosexuels sont des sujets majeurs dans la société française, l'enquête sur les comportements sexuels en France que viennent de publier l'Ined et l'Inserm remet les choses à leur place : seuls 4,1% des hommes et 4% des femmes ont eu au cours de leur vie des rapports avec un ou plusieurs partenaire(s) du même sexe. Si l'on considère d'une part qu'ils ne sont pas tous devenus des homosexuels "pratiquants", et d'autre part que tous les homosexuels, loin de là, ne demandent pas le droit au mariage et à l'adoption, on réalise que ces revendications concernent au maximum 2 à 3% de la population. Qui bénéficient donc d'une surmédiatisation éhontée.
-----
LE BIDE DE DIAM'S
Donnée favorite des Victoires de la Musique avec quatre nominations, Diam's est repartie samedi soir bredouille de la cérémonie. Il n'est pas interdit de s'en réjouir, si l'on considère les paroles de son dernier succès, "Ma France à moi", long cri de haine contre notre "identité nationale" (comme dirait Sarko) et les us et coutumes bien de chez nous. On dirait même que la "Boulette" (non, rien à voir avec Ségolène) commence à taper sur le système de ses petits camarades du showbiz : Michael Youn et Pascal Obispo viennent de tourner un clip intitulé "Mauvaise foi nocturne", parodie hilarante des grotesques "Confessions nocturnes" de la rappeuse.
Commentaires