Après les articles élogieux consacrés les 13 et 14 avril à mon livre "La France sans complexe" par Le Figaro et Le Figaro-Magazine, d'autres initiatives et manifestations sont venues témoigner du succès rencontré par cet ouvrage, qui rassemble une sélection de chroniques politiques couvrant la période début 2002-fin 2006, et dresse à partir de faits d'actualité un état des lieux du "pays réel" à la veille de l'élection présidentielle de 2007.
- Les vendredi 20 et 27 avril, les Editions du Rocher ont fait paraître dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles deux encarts publicitaires très remarqués (1/2 page et 1/4 de page) avec le slogan "D'une présidentielle à l'autre... La France sans complexe", et illustrés de la citation de Jean Raspail : "Gérard Gachet est l'un des derniers bretteurs de la presse française".
- Les vendredi 27 et samedi 28 avril, sur LCI, Jean-François Rabilloud a présenté de façon très chaleureuse "La France sans complexe" à l'issue du débat hebdomadaire opposant Luc Ferry et Jacques Julliard sur la chaine d'informations permanentes du groupe TF1.
- Les samedi 28 et dimanche 29 avril, j'ai reçu un accueil chaleureux au 19ème Printemps du Livre de Montaigu (Vendée), vaste salon du Grand-Ouest où se pressent chaque année plus de 30.000 visiteurs. Au cours de cette édition, j'ai été convié à participer à l'un des "cafés littéraires" animé par Philippe Vallet, de France-Infos, sur le thème "Entre deux tours".
- Ce mercredi 2 mai, je serai à 12h l'invité de François de Sainte-Marie lors de son journal diffusé sur Radio-Courtoisie (95,6 Mhz ou www.radiocourtoisie.com).
- Le dimanche 13 mai, je signerai lors de la fête annuelle de Radio-Courtoisie, qui aura lieu de 10h à 19h à l'Espace Charenton, 323 bis, rue de Charenton, 75012 - Paris.
"La France sans complexe", Editions du Rocher, 270 pages, 19 euros.
Commentaires