LA FILLE DE JACK CHEZ BAYROU !
Comédienne médiocre (mais dont les films bénéficiaient systématiquement de l'avance sur recettes quand son père régnait sur la culture socialiste), Valérie Lang s'est trouvé un nouveau rôle de composition : candidate suppléante du "Modem" dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine ! "Mon père sait que je suis une fille de gauche et que je ne renie pas mes convictions, jamais, a expliqué la fille de Jack sur RTL. Mais je n'ai jamais été totalement (sic !) adhérente du Parti socialiste. Moi, j'étais même plus à gauche que le PS, j'ai souvent voté dans ma vie communiste". Ce qui est parfaitement exact, miss Lang étant connue comme une farouche pasionaria de la régularisation massive des immigrés clandestins. Décidément, après Djamel Bouras (lire la note du 25 mai), François Bayrou recrute des centristes pour le moins éclectiques.
FELONIE CENTRISTE DANS LE "9-3"
Membre du "Modem", mais ayant soutenu Sarkozy au second tour de la présidentielle, le député-maire de Drancy Jean-Christophe Lagarde avait négocié sur la Seine-Saint-Denis un accord avec l'UMP portant sur des candidatures uniques dans plusieurs circonscriptions, afin de tenter de ravir ce département à la gauche. Or, juste avant l'heure limite, et apparemment sans en aviser Jean-Christophe Lagarde, les responsables du Modem ont déposé de nombreuses candidatures centristes en violation de cet accord, notamment dans la circonscription d'Eric Raoult, responsable de l'UMP-93. Résultat : des primaires un peu partout dans le département, et la décision de Lagarde, écoeuré, de se présenter sans étiquette...
SEGOLENE, SARKOZYSTE PRESSEE...
Apparemment toujours pas bien remise de sa défaite, Ségolène Royal reproche à Nicolas Sarkozy de ne pas prendre des mesures sans attendre l'installation d'un nouveau Parlement ! "Je crois qu'il y a des décisions qui devraient être prises très rapidement dans des domaines qui ne relèvent pas du pouvoir législatif, a-t-elle déclaré sur France 2. Moi, je veux qu'avant le premier tour des législatives des décisions concrètes soient prises pour que les engagements pris soient rapidement tenus." Et sans doute pour pouvoir traiter tranquillement le nouveau président d'apprenti dictateur incapable d'attendre que le peuple ait élu ses députés avant de mettre en oeuvre sa politique ?
Commentaires