SOUTENIR JEROME RIVIERE
Député UMP sortant de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, connu pour ses courageuses positions droitières, Jérôme Rivière n'a pas été réinvesti par son parti, qui lui a préféré l'obscur Eric Ciotti. Motif : l'indépendance d'esprit et la liberté de parole de Rivière, qui faisait de l'ombre au patron départemental de l'UMP et ancien ministre, Christian Estrosi, dont Ciotti est de collaborateur direct. Devenu pendant la campagne présidentielle responsable du comité national de soutien à Philippe de Villiers, Jérôme Rivière devait être "repêché" lors du ralliement de ce dernier à Nicolas Sarkozy, entre les deux tours. Mais, apparemment, le président du MPF a "oublié" de plaider sa cause... Quoi qu'il en soit, les électeurs niçois ont, eux, la possibilité d'opérer ce repêchage en choisissant Jérôme Rivière, investi par le CNI, plutôt qu'un candidat imposé par les apparatchiks : et sans risque, puisque la circonscription vote à droite à plus de 60% !
SANCTIONNER DENIS JACQUAT
Non content de se présenter comme le meilleur défenseur des intérêts de la Turquie à l'Assemblée nationale, le député UMP sortant de la 2ème circonscription de la Moselle, Denis Jacquat, fait distribuer du matériel de propagande... traduit et imprimé en langue turque, dans un des quartiers de Metz où habitent plusieurs milliers de personnes originaires d'Asie mineure. Drôle de façon de se battre à la fois pour l'identité nationale et contre l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, pourtant deux des thèmes favoris du président de l'UMP...
EVITER "LA FRANCE EN ACTION"
Président de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes, le député UMP du Rhône Georges Fenech dénonce les liens existant entre le mouvement politique "La France en action", présidé par Jean-Marc Governatori, qui présente près de 500 candidats aux législatives, et divers mouvements sectaires comme l'Ordre du Temple solaire, les Raéliens, Moon ou l'Eglise de Scientologie. Plusieurs des candidats investis par ce mouvement proviendraient de sectes, à l'instar de Thierry Beccourt, à Lille, issu de la Scientologie. En outre, on retrouve dans le programme apparemment "écolo-cool-sympa" de La France en action plusieurs propositions chères à certaines sectes, comme la "liberté vaccinale".
Commentaires