"La France sans complexe" dans l'ouest parisien
Pour ceux qui désireraient en faire l'acquisition, j'aurai le plaisir de dédicacer ces prochains jours mon livre "La France sans complexe" (Editions du Rocher), recueil de mes meilleurs chroniques parues dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, dans plusieurs manifestations situées dans l'ouest parisien :
- le samedi 24 novembre, de 14h30 à 18h30, au Salon du Livre de la Mairie du XVIème arrondissement, qui se tiendra dans les salons de la Mairie, 71, avenue Henri-Martin, 75116-Paris ;
- le samedi 1er décembre, de 16h à 18h, dans le cadre des "Journées d'Amitié La Tour / La Providence", qui ont lieu cette année à l'Institut de la Tour, 86, rue de la Tour, 75016-Paris ;
- le dimanche 2 décembre, de 11h à 18h, au Salon du Livre de Boulogne-Billancourt, organisé sur le thème "Le monde comme il va..." à l'Espace Landowski, 28, avenue André-Morizet, 92100-Boulogne.
La recomposition de la vie politique française
Tous les passionnés de la chose publique pourront se plonger avec délectation dans l'ouvrage collectif "Les forces politiques françaises", qui vient de paraître aux Presses Universitaires de France (collection Major). Un groupe de spécialistes de la vie politique, parmi lesquels les PUF m'ont fait l'honneur de me ranger, analysent l'évolution des grands courants de pensée à la lumière des dernières élections présidentielle et législatives. J'ai pour ma part rédigé le chapitre 1 : "Un scrutin de rupture ? Le nouveau contexte de la vie politique française".
Quand l'ancien patron des RG ouvre ses dossiers...
Passionnant et facile à lire, l'ouvrage "Je ne sais rien... mais je dirai (presque) tout", récemment publié chez Plon : au cours de conversations avec mon excellent confrère Eric Branca, Yves Bertrand, qui fut durant douze ans Directeur central des Renseignements généraux et servit sous les ordres de sept ministres de l'Intérieur, de droite comme de gauche, revient sur une carrière bien remplie au cous de laquelle il eut notamment à affronter la montée sur notre sol du terrorisme islamiste. Parmi de nombreux et édifiants récits, celui de la manipulation par François Mitterrand de la profanation du cimetière juif de Carpentras vaut à lui seul l'achat du livre !
Commentaires