Un internaute fidèle de "Sans Complexe" me reprochait récemment de ne pas répondre aux commentaires émis par les visiteurs de ce blog, et en tirait la conclusion - hâtive - que je ne les lisais pas et que je n'en tenais pas compte. Cette interpellation entraîne de ma part une précision et une interrogation.
- La précision, c'est que je lis avec la plus grande attention - et un très grand plaisir - tous les commentaires et réactions que vous m'adressez. J'y vois une preuve d'intérêt, de réflexion et, bien souvent, d'amitié, à laquelle je suis extrêmement sensible. Dans la mesure du possible, je m'efforce d'en tenir compte dans mes articles ultérieurs. Mais il est vrai que je m'étais fixé comme règle de ne pas réagir aux commentaires, souhaitant que les visiteurs de "Sans Complexe" s'expriment dans la plus grande liberté, sans intervention de ma part, et instaurent plutôt entre eux un dialogue ou des échanges de vues.
- Ma question est donc simple : dois-je persévérer dans cette attitude, ou souhaitez-vous que je réponde aux commentaires, en tout cas à ceux qui appellent une réponse ? Si tel est votre souhait, je m'efforcerai de trouver le temps de vous satisfaire.
En attendant, exprimez-vous en me faisant part de votre volonté ! Par avance, merci.
GG
Commentaires