LE GRAND RETOUR DE MICHEL POLNAREFF
Trente ans d'exil - pour des raisons fiscales, comme quoi le problème ne date pas d'hier - et Michel Polnareff vient de retrouver le public parisien. Un retour triomphal, si l'on en croit l'avis apparemment unanime de ceux qui ont pu assister à son spectacle de Bercy : le meilleur auteur-compositeur français des années soixante-soixante-dix, créateur de "Love me", du "Bal des Laze" et autres succès, n'a rien perdu de sa voix ni de son talent. Pour ceux qui, comme moi, s'y sont pris trop tard pour avoir des places, deux solutions : tenter de le voir en province (tournée jusqu'au 3 juillet) ou attendre la sortie de l'album live, qui sera de toute façon un achat indispensable.
-----
Sur tous les fronts, "Monsieur Eddy", en ce début 2007 ! Un nouvel album, "Jambalaya" (du nom d'un plat très populaire en Louisiane), un nouveau spectacle au Palais des Sports de Paris en ce moment, puis une tournée en province avant un retour à l'Olympia du 12 au 19 juin (ça, c'est un scoop !). Sans oublier un téléfilm tiré de Guy de Maupassant en mars sur France 2, un western à la fin de l'année et une pièce de théâtre début 2008 avec Cécile de France. Et comme l'ami Mitchell ne se refuse rien, il s'est assuré sur son (excellent) album la collaboration de petits camarades nommés Little Richard ou Johnny Hallyday : à signaler le duo avec ce dernier, "On veut des légendes", morceau d'anthologie accompagné d'un clip à ne pas manquer. A consommer sans modération !
-----
Comme chaque année, le spectacle organisé par Jean-Jacques Goldman et diffusé par TF1 pour soutenir les "Restos du Coeur" a été l'une des meilleurs soirées de l'année. Musicalement solide et bien construit, le cru 2007, "La caravane des Enfoirés", bénéficie de la présence de talents confirmés (Patricia Kass, Helène Segara, Patrick Bruel...) ou de jeunes pousses en pleine ascension (Raphaël, Benabar, Nolwenn Leroy...). Le tout dans une ambiance sympa, où se multiplient duos sur la scène et gags en coulisses, sans oublier l'efficace présentation de Muriel Robin. Un double CD à acheter en toute confiance, avec en prime la satisfaction d'aider l'une des rares associations caritatives qui fasse l'unanimité.
Commentaires